Enseignants cycle 1, cycle 2, RASED

 

  • Accompagnez chaque élève vers son plein potentiel
  • Favorisez votre bien être et celui de vos élèves
  • Allégez à terme, votre charge de préparation

Nous vous proposons des formations

 

//lechaudrondeleducation.fr/wp-content/uploads/2025/03/1-1.png

INTER-ÉCOLES

(Enseignants de différentes écoles)

Proposer des activités personnalisées

Mettre en place un fonctionnement de classe adapté

Développer les compétences psychosociales des élèves

Améliorer la communication (familles et collègues / hiérarchie)

Rejoignez-nous pour une formation globale, ancrée dans la pratique et le partage !

En savoir plus

INTRA-ÉCOLE

(Formations écoles)

Nos formations s’adaptent à vos besoins avec flexibilité :

  • Analyse de pratique en lien avec une observation en classe
  • Formations ciblées
  • Accompagnement sur la durée pour une mise en place progressive et durable.

Destinées aux enseignants et aux ATSEM, nos formations renforcent la cohésion de votre équipe et valorisent la qualité pédagogique de votre établissement .

Nous contacter
//lechaudrondeleducation.fr/wp-content/uploads/2025/03/2-1.png

Dispositif POUR UNE ÉCOLE HEUREUSE

Notre proposition se réfère au dispositif POUR UNE ÉCOLE HEUREUSE développé en zone prioritaire. 

  • soutenu par le PARDIE (Pôle Académique, Recherche, Développement, Innovation, Expérimentation)
  • lauréat de la journée nationale de l’innovation de l’éducation nationale en 2021. 
Objectifs :

Offrir à tous les enfants, la possibilité de développer à l’école un socle solide de compétences cognitives, affectives, sociales, physiques. Les accompagner pour qu’ils deviennent des adultes épanouis et des citoyens responsables.

Voir les témoignages et le descriptif complet ...

Les collègues témoignent

  • "Une formation profondément transformatrice. J’ai retrouvé du sens dans ma pratique, et mes élèves sont bien plus engagés. Le module sur la posture éducative a été un déclic." Claire Dumont, école élémentaire Jean-Jaurès, Lyon (69)
  • "La personnalisation des apprentissages m’a permis de voir chaque élève autrement. Je repars avec des outils concrets et une énergie nouvelle !" Julien Perrier, école maternelle Les Marronniers, Rouen (76)
  • "Le format hybride est idéal pour les enseignants : entre autonomie, visios et présentiel, on progresse à son rythme mais on reste guidé. Une vraie révolution pédagogique." Sophie Leclerc, école maternelle Pierre-et-Marie-Curie, Montpellier (34)
  • "J’ai particulièrement apprécié les apports scientifiques et le lien direct avec la pratique de classe. Un grand bravo pour cette formation d’une qualité rare." Isabelle Lemoine, école primaire Aulnois en Perthois (55)
  • "Je me sens aujourd’hui beaucoup plus sereine pour gérer ma classe. L’accompagnement est bienveillant et structuré. Je recommande à tous mes collègues." Lydie Rivière, école élémentaire Jules-Ferry, Angers (49)
Recevez nos informations
Quatre mails dans l'année pour tout savoir de nos formations spécial professeurs des écoles
recevez nos informations
Quatre mails dans l'année pour tout savoir de nos formations spécial professeurs des écoles