Argumenter sur une valeur et une critique liée à ce courant
Sélectionner 1 caractéristique inspirante de chacune de ces 5 approches (Montessori, Freinet, Decroly, Steiner, école démocratique)
Les étapes du développement de l’enfant et ses besoins
Analyser son fonctionnement (points forts et points d’amélioration) de classe au regard des besoins de ses élèves d’un point de vue physique, cognitif, émotionnel et social
Sélectionner 1 caractéristique inspirante de chacune de ces 5 approches (Freud, Montessori, Erikson, Piaget, Vygotsky)
Comment apprend-t-on ?
Comprendre quelques notions sur notre corps en lien avec l’apprentissage
Décrire les 4 piliers de l’apprentissage
Établir des liens entre les émotions et l’apprentissage
Identifier des neuromythes courants
Sciences cognitives à l’école
identifier le besoin de l’enfant mis en avant par les neurosciences affectives et sociales
décrire les compétences exécutives et savoir comment soutenir leur développement